top of page
  • michellecross4

Les avantages de la technologie solaire thermique à usage industriel et résidentiel en Afrique

Dernière mise à jour : 11 août 2022





On estime que 49 % de la consommation totale d'énergie dans le monde est utilisée pour produire de la chaleur. Mais 75 % de cette chaleur est


produite par la combustion de combustibles fossiles.

L'énergie solaire, lorsqu'elle est récoltée par le biais de la technologie solaire thermique (par opposition à la plus célèbre technologie solaire photovoltaïque), offre une solution convaincante pour répondre à ce besoin de chaleur tout en réduisant considérablement les émissions de gaz.


pour répondre à ce besoin de chaleur tout en réduisant considérablement les émissions de gaz.

Les technologies solaires thermiques ne sont pas toujours bien connues. Très souvent, les gens pensent que cette technologie est limitée aux grandes centrales CSP (concentrated solar power) en Afrique du Nord et du Sud. Mais les entreprises industrielles ainsi que les particuliers peuvent également bénéficier grandement des technologies solaires thermiques.

Dans ce webinaire, nous allons :

- Découvrir comment les particuliers peuvent réaliser de grandes économies sur leurs factures d'électricité en remplaçant les chauffe-eau électriques par des chauffe-eau solaires.

- Apprendre les raisons pour lesquelles l'entreprise X au Kenya a décidé de passer aux technologies solaires thermiques et comment cela aide l'entreprise à améliorer ses opérations et à réduire ses coûts d'exploitation.

- Comprendre la motivation d'un investisseur international à construire une usine de fabrication de technologies solaires thermiques au Botswana.

- Expliquer aux auditeurs comment ils peuvent bénéficier des technologies solaires thermiques, que ce soit directement sur leur lieu de travail ou à l'extérieur.


rmal, soit directement à leur domicile, soit pour leurs activités industrielles.

Au cours de ce webinaire, les panélistes suivants vous feront part de leur point de vue :

- Michelle Cross - Responsable du développement commercial international chez Planet SOAR

- Pauline Dusabemariya - Coordinatrice chez Munyax Eco

- Troy Barrie - Directeur technique chez Ariya Finergy

- Jeff Kimanthi - Responsable du bureau technique d'Iberafrica.

et le modérateur est Roger Hackstock


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


6 vues0 commentaire

댓글


bottom of page